Exposition, soirées et évènements Barnes Corse

Retrouvez toutes les soirées organisées par notre agence et les évènements auxquels nous avons participé ces dernières années. Autant de moments magiques ou nous avons eu le plaisir d’accueillir des artistes et des invités qui nous sont chers et nos clients au sein de nos agences.

Serata rossa à l’agence de Porto Vecchio

Vernissage de l’exposition consacrée à Stéphane Deguilhen : ¡ Caliente !

Au cœur de l’été corse, Claudia Mura et Jacques Magliolo, bien entourés par leur équipe enthousiaste, ont réinventé pour leurs invités la soirée estivale idéale dans leur agence de Porto Vecchio. La sculpture, la musique et les saveurs locales y ont joué des accords parfaits.
Stéphane Deguilhen, artiste sculpteur mais aussi peintre et dessinateur, issu de la montagne corse, explore la force du vivant à travers un bestiaire où le mythique taureau corse rencontre le léopard des neiges ou la panthère noire. Ses œuvres puissantes et poétiques accrochent la lumière et appellent la main qui caresse et apprécie la puissance du travail.
Dans la magie de cette mémorable Serata rossa, le talent de Laura Sibella accompagnait celui de Stéphane Deguilhen. La force de vie qui anime les œuvres du sculpteur trouvait un merveilleux écho dans les concertos pour piano interprétées par cette artiste qui unit fougue et délicatesse dans un jeu très subtil.
A la croisée de l’art et de l’art de vivre, les partenaires passionnés de BARNES Corse ont contribué de leur savoir-faire au bonheur des hôtes. Jean-Marie Battistelli pour Roche Bobois a placé au cœur de l’agence de Bocca del Oro une convivialité qui s’apprécie toute l’année. Les espaces consacrés aux différents buffets étaient animés par la famille Castelli et l’équipe de la pizzeria de Bocca d’Oro, par le talentueux traiteur Sky Cucina, par Laurent Henry et sa charcuterie d’Aullène, par le jeune et charmant duo Nymphéas dont le savoureux stand vegan a été plébiscité. Les excellents fromages de la famille Marcellesi et les éclairs Barnes de Maryline Milanini apportaient leurs notes exquises.
Julien Gungui pour Ramses Photo a fixé les instants de cette soirée. Lorsque s’est tu le piano de Laura Sibella, le groupe Grita a animé la soirée jusqu’à une heure avancée pour les convives bien décidés à retenir la nuit.


Vernissage Photo Alessandra Antonini

À l’occasion de l’ouverture de la saison 2019, Claudia Mura et Jacques Magliolo ainsi que toute l’équipe BARNES Corse ont été heureux de vous convier au vernissage de l’artiste photographe Alessandra ANTONINI et vous remercie d’avoir répondu aussi nombreux présents lors de cette magnifique soirée.
Au cours de ce cocktail dinatoire dans notre agence immobilière à Porto Vecchio, chacun a pu prendre le temps de découvrir une sélection de photographies de l’artiste inspirées par la mer et les éléments, U cantu di u ventu e di u mare; et découvrir nos nouveaux bureaux situés à l’entrée du hameau de Bocca Del Oro.
Ce fut l’occasion pour nous de passer un merveilleux moment en votre compagnie. Pour tous celui d’échanger dans la convivialité et partager la douceur d’une nuit d’été aux son des guitares du groupe Grita. Une fois de plus une soirée exceptionnelle et chaleureuse, en collaboration avec BARNES Art Advisory et avec nos partenaires Roche Bobois et Avalon Events.


Vernissage peinture de Michelle Auboiron

L’agence BARNES de Cala Rossa fête ses dix ans et accueille ses clients, amis, élus et partenaires dans ses locaux. A cette occasion, plus de deux cents invités étaient réunis dans le patio, pour le vernissage des toiles de Michelle Auboiron, une peintre internationalement renommée.
Michelle connaît mieux Cala Rossa que quiconque puisqu’en parfait précurseur, son père a fait construire une maison dans le domaine en 1970. La jeune artiste qui sait déjà qu’elle vouera sa vie à la peinture, ne cesse dès lors d’y puiser son inspiration…
Pour citer l’artiste : “Un peu en marge de mes séries thématiques habituellement réalisées dans un temps réduit, c’est en 1998 que j’ai commencé cette série “Corse, écorces…”. Fidèle et amoureuse de la Corse depuis plus de 40 ans que j’y passe mes vacances, je continue à l’enrichir d’années en années. Si je me suis d’abord focalisée sur les arbres et leurs structures si particulière, d’autres sujets comme les criques, les îles, les roches, la montagne m’ont inspirée… avec 10 nouvelles peintures en 2017…Tant de choses magnifiques à peindre sur cette Ile de beauté…”
Pour les dix ans de BARNES Corse et à l’invitation de Claudia Mura, responsable de l’agence et amie, elle consacre de nombreuses grandes toiles à ce lieu unique et à ses environs qui lui tiennent tant à cœur : la plage des pots de fleurs, U Benedettu, les arbres du jardin, la roche rouge…

Dominique de Noronha


Vernissage peintures de Jean Nadal

La couleur, c’est la vie

Cette affirmation lumineuse a été le fil conducteur de l’une des plus belles soirées de cet été qui commence.
Claudia Mura, Jacques Magliolo et l’équipe de BARNES Corse recevaient dans les locaux de l’agence de Cala Rossa à l’occasion du vernissage des œuvres du peintre Jean Nadal. Les uns ont découvert, les autres ont retrouvé avec le même bonheur la palette de cet artiste dont les toiles colorées disent des rêves, des souvenirs, des éblouissements et des chemins de mémoire que l’on emprunte en suivant ses pas.
Sous le signe de la couleur, c’est un bel art de vivre en Corse qui a été célébré au long de cette soirée et les nombreux invités ont pu en savourer quelques-uns des plus beaux aspects. La fidélité et l’amitié qui lient la maison Barnes Corse à ses partenaires ont permis de joindre aux plaisirs esthétiques les saveurs du palais. Le cocktail dinatoire rassemblait les talents variés et complémentaires de Sky Cucina, Le Ranch’O Plage, Nymphéas, Botti et fils ou encore le Domaine de Torraccia. Les amis et partenaires de la maison Roche Bobois et le groupe Grita ont également contribué à la réussite de l’événement.


Le grand succès de la soirée Charleston

À l’agence BARNES Corse de Cala Rossa la saison 2019 s’est clôturée sur des airs de Charleston. Claudia Mura et Jacques Magliolo ont transporté leurs invités dans ces années folles où les rythmes du jazz accompagnaient la soif de liberté et de fête. Les dames ont fait swinguer la fin de l’été en robes à paillettes, longs gants raffinés, sautoirs de perles et coiffures ornées de plumes. Certaines arboraient même le fume-cigarette emblématique des années du hot jazz. Les messieurs s’étaient inspirés de Capone and Co, en look bretelles, nœud papillon et Borsalino, s’il vous plaît !
Tandis que les étoiles tentaient de scintiller autant que les parures des élégantes, on a dansé sur quelques standards de jazz qui ont ressuscité la clarinette de Sidney Bechet, la trompette de Louis Armstrong et la grande Joséphine Baker. Puis des airs plus récents ont animé la piste de danse, au cœur du patio de l’agence BARNES Corse.
Jean-Marie Battistelli pour Roche Bobois et tous les amis et partenaires de la maison BARNES Corse ont contribué à l’éclat de la soirée. Les buffets présentaient les saveurs signées Sky Cucina et les délicieuses pizzas du Ranch’O. Le jeune duo de Nymphéa était également au rendez-vous avec ses gourmandises végétales et naturelles. Les vins de Torraccia ont fait briller les regards. L’ambiance musicale était magistralement assurée par le DJ Julien Homsy. L’objectif de Julien Gungui pour Ramses Photo a capté les meilleurs moments de cette soirée que les participants ont aussi gravé en mémoire.


Soirée d’inauguration de l’exposition de Laurence Dupontreue

Pour clôturer cette saison estivale, Jacques Magliolo et toute l’équipe de BARNES Corse a été heureuse de vous accueillir dans son agence immobilière à Porto Vecchio pour vous inviter à découvrir les œuvres de la peintre Laurence Dupontreue. L’occasion de contempler le temps d’une soirée d’été les dernières toiles de l’artiste. Et pour l’occasion l’agence a su créer une fois de plus un moment de convivialité, de plaisir partagé, et offrir un moment privilégié a ses invités.
Native de Paris, mais de racines méditerranéennes et briardes Laurence Dupontreue se consacre à la peinture dès 26 ans après la découverte des œuvres de Jacques Vallery-Radot dans la galerie de Denise Valtat, à la suite de quoi elle rejoint l’Union Centrale des Arts Décoratifs aux ateliers du Carrousel du Louvre.
Ses œuvres exprime son passé et les joies et les peines de son présent. Proche par le style des artistes du Romantisme en leur temps, qui décidèrent de s’inspirer librement au delà des standards du moment. On retrouve dans les peintures de Laurence Dupontreue cette même sensibilité, entre esthétique du mystère et onirisme, et cette envie de montrer, et démontrer la complexité de la société moderne et ses rapports humains.
On retrouve chez elle l’influence des grands maîtres du cubisme, du symbolisme et particulièrement du fauvisme… Particulièrement Matisse dont elle reconnait volontiers qu’il est en partie à l’origine de son envie de peindre; mais également Van Gogh pour la force des couleurs et la pureté de l’émotion…
Mais il est n’est jamais aisé de décrire une œuvre, tant les clés qui la composent se découvre face à l’œuvre pour en ressentir toute l’émotion, l’énergie et le message.