Palombaggia en tête des plus belles plages de France
Palombaggia, Saleccia et Roccapina élue dans le top 10 des plages de France
Le site du célèbre voyagiste TripAdvisor organise cette année encore un concours pour élire les plus belles plages de France. Ce prix est basé sur les avis et recommandations des voyageurs qui utilisent le site pour conseiller sur la qualité d’une destination : La Corse se trouve en tête de podium avec trois de ses plus belles plages dans les destinations favorites des internautes, dont Palombaggia la célèbre plage de Corse du sud dans la région de Porto vecchio, en 2eme position dans ce classement pour la richesse et la beauté de son environnement préservé qui en fait une destination unique dans le monde.
Il est vrai que le littoral au sud de Porto Vecchio propose aux visiteurs des sites d’une qualité exceptionnelle : des plages de sable blanc au charme unique, et la région dispense des prestations haut de gamme tant dans le secteur de l’immobilier avec une offre conséquente de villas de rêve avec vue mer, que par l’offre d’une gamme complète de services haut de gamme et d’activités de bord de mer pour un séjour inoubliable
Découvrir le classement des plages sur Tripadvisor
La Corse n° 1 des destinations 2015 pour le National Geographic Traveler
On savait l’île de beauté plébiscitée par un nombre croissant de voyageurs et touristes partout sur la planète, la Corse bénéficie maintenant d’un renommée qui dépasse les frontières. Une popularité qui se confirme selon le magazine américain qui la classe désormais en tête des destinations à ne pas manquer.
La Corse figure ainsi à la toute première place de la liste des localités incontournables, à plébisciter pour l’année 2015, ce que le fameux magazine devenu la référence du marché des vacances, définit comme étant les « New Year’s must-see places ».
.Lle National Geographic Traveler salue tout d’abord l’effort réalisé pour préserver, à tout prix, la beauté naturelle et sauvage des sites, en refusant de céder aux dérives du bétonnage et du tout tourisme, ou le volume l’emporte sur la qualité, dont on connaît et dont on voit ailleurs les conséquences contre productives. La corse offre aux visiteurs des paysages magnifiques et pour qui sait être curieux une nature préservée qui donne souvent l’impression d’être seul au monde, que cela soit sur le littoral où les plages magnifiques rivalisent de beauté et de charme, ou bien à l’intérieur de l’île pour s’émerveiller face au spectacle d’une nature variée et authentique. De Porto Vecchio au sud jusqu’à Ile Rousse dans le nord la Corse saura vous laisser un souvenir inoubliable !
Lire l’article complet sur Corse Matin