Serata rossa Barnes Corse à Bocca del Oro

Serata rossa

Vernissage de l’exposition consacrée à Stéphane Deguilhen : ¡ Caliente !

Au cœur de l’été corse, Claudia Mura et Jacques Magliolo, bien entourés par leur équipe enthousiaste, ont réinventé pour leurs invités la soirée estivale idéale dans leur agence de Porto Vecchio. La sculpture, la musique et les saveurs locales y ont joué des accords parfaits.

Stéphane Deguilhen, artiste sculpteur mais aussi peintre et dessinateur, issu de la montagne corse, explore la force du vivant à travers un bestiaire où le mythique taureau corse rencontre le léopard des neiges ou la panthère noire. Ses œuvres puissantes et poétiques accrochent la lumière et appellent la main qui caresse et apprécie la puissance du travail.

Dans la magie de cette mémorable Serata rossa, le talent de Laura Sibella  accompagnait celui de Stéphane Deguilhen. La force de vie qui anime les œuvres du sculpteur  trouvait un merveilleux écho dans les concertos pour piano interprétées par cette artiste qui unit fougue et délicatesse dans un jeu très subtil.

A la croisée de l’art et de l’art de vivre, les partenaires passionnés de Barnes Corse ont contribué de leur savoir-faire au bonheur des hôtes. Jean-Marie Battistelli pour Roche Bobois a placé au cœur de l’agence de Bocca del Oro une convivialité qui s’apprécie toute l’année. Les espaces consacrés aux différents buffets étaient animés par la famille Castelli et l’équipe de la pizzeria de Bocca d’Oro, par le talentueux traiteur Sky Cucina, par Laurent Henry et sa charcuterie d’Aullène, par le jeune et charmant duo Nymphéas dont le savoureux stand vegan a été plébiscité. Les excellents fromages de la famille Marcellesi et les éclairs Barnes de Maryline Milanini apportaient leurs notes exquises.

Julien Gungui pour Ramses Photo a fixé les instants de cette soirée.  Lorsque s’est tu le piano de Laura Sibella, le groupe Grita a animé la soirée jusqu’à une heure avancée pour les convives bien décidés à retenir la nuit.