Soirée dédicace Shazbot de Pascal Fournier

A l’occasion de la saison 2020 Jacques Magliolo et toute l’équipe de BARNES Corse a eu le plaisir de vous convier ce 23 Juillet à la soirée dédicace du livre de l’été, Shazbot de Pascal Fournier. Un rendez vous littéraire annuel ou chacun à plaisir à se rencontrer, partager un verre, profiter de l’atmosphère chaleureuse et de l’accueil convivial comme notre agence sait le faire maintenant chaque saison.

C’était bien sur l’occasion de rencontrer l’auteur de polar reconnu le temps d’une dédicace, échanger sur son dernier livre ou découvrir son œuvre. Un nouvel opus aux accents insulaire :

L’Ile, aussi belle qu’addictive, rendez-vous estival oü se côtoient les extrêmes : on y adore ou y déteste la pureté comme les excès, mais toujours elle envoûte celui qui vient s’y poser. Côté facile : ses plages de rêve, ses eaux turquoise, ses fêtes insensées, des vacanciers assoiffés de plaisirs. Côté intime : ses montagnes austères, ses villages indomptés, ses croyances mystérieuses, sa culture, un peuple fier.
Au cœur de cet été caniculaire et déjanté, rafraîchissons-nous des déboires hallucinés de Gérard Plancotte, détestable auteur à succès en quête de l’écriture authentique de ses vingt ans. Plus que quinze jours pour remettre à son éditeur son nouveau manuscrit dont la première ligne lui échappe encore… Magie ancestrale et bacchanales huppées, personnages révoltés par leur pauvreté littéraire, figurants gorgés d’eux-mêmes, seconds rôles cherchant à jouer le premier… un aller-retour dans les arcanes de la création littéraire, une bière à la châtaigne bien connue brassant avec impertinence et en musique la réalité et la fiction, une mise en abyme qui pourrait vous engloutir.
Le paradis solaire au parfum de myrte peut parfois devenir un enfer.

Un livre qui ne manquera pas de s’inviter à vos lectures estivales, sur la plage ou sur la terrasse de votre villa, exlibris à la main le temps d’un séjour en Corse.