Soirée d’inauguration de l’exposition de Laurence Dupontreue

11 septembre 2020

Pour clôturer cette saison estivale, Jacques Magliolo et toute l’équipe de BARNES Corse a été heureuse de vous accueillir dans son agence de Porto Vecchio pour vous inviter à découvrir les œuvres de la peintre Laurence Dupontreue. L’occasion de contempler le temps d’une soirée d’été les dernières toiles de l’artiste. Et pour l’occasion l’agence a su créer une fois de plus un moment de convivialité, de plaisir partagé, et offrir un moment privilégié a ses invités.

Native de Paris, mais de racines méditerranéennes et briardes Laurence Dupontreue se consacre à la peinture dès 26 ans après la découverte des œuvres de Jacques Vallery-Radot dans la galerie de Denise Valtat, à la suite de quoi elle rejoint l’Union Centrale des Arts Décoratifs aux ateliers du Carroussel du Louvre.
Ses œuvres exprime son passé et les joies et les peines de son présent. Proche par le style des artistes du Romantisme en leur temps, qui décidèrent de s’inspirer librement au delà des standards du moment. On retrouve dans les peintures de Laurence Dupontreue cette même sensibilité, entre esthétique du mystère et onirisme, et cette envie de montrer, et démontrer la complexité de la société moderne et ses rapports humains.

On retrouve chez elle l’influence des grands maîtres du cubisme, du symbolisme et particulièrement du fauvisme… Particulièrement Matisse dont elle reconnait volontiers qu’il est en partie à l’origine de son envie de peindre; mais également Van Gogh pour la force des couleurs et la pureté de l’émotion…

Mais il est n’est jamais aisé de décrire une œuvre, tant les clés qui la composent se découvre face à l’œuvre pour en ressentir toute l’émotion, l’énergie et le message. Nous vous invitons donc à découvrir librement ses œuvres dans l’exposition permanente dans nos bureaux du 19 Aout au 31 Octobre.