immobilier de prestige en Corse du sud

Découverte des paysages de Porto Vecchio

Située dans sud Est de la Corse, La région de Porto Vecchio, est la principale destination balnéaire de Corse après la région de Calvi, la Balagne et Saint Florent. La région de Porto Vecchio s’étend de la plage de Rondinara au sud et jusqu’au massif de l’Alta Roca au Nord si vous vous enfoncez dans les terres. Nous allons, à travers de cet article, vous faire découvrir les plages et les paysages magnifiques que vous pourrez admirer en sillonnant la région de Porto Vecchio.

Les plages aux eaux turquoises de Porto-Vecchio

Plage Fautea

Située dans la petite commune de Saint Lucie de Porto Vecchio, la plage de Fautea est une plage protégée par le conservatoire du littoral et est dominé par une tour Génoise.

Golfe de Pinarello

Situé à Saint Lucie de Porto Vecchio également, le golfe de Pinarello est bordé d’une forêt de pins et abrite des plages magnifiques. Sable blanc, eaux turquoise et un petit port de pécheur au centre du villa marin, voici le décor que vous découvrirez dans le golfe de Pinarello.

Saint Cyprien

Magnifique plage située à quelques minutes de Porto-Vecchio, la plage de Cyprien vous éblouira par son eau turquoise, ses roches rouges, et ses établissements de plages renommés, le tout surplombé par une tour génoise. Une plage parfaite pour venir profiter de la mer en famille grâce aux activités nautiques et à une eau peu profonde sur les premiers mètres.

Plage de Cala Rossa

Située à Lecci, la plage de cala rossa offre une ambiance incomparable paisible et discrète. Bordé par le fameux domaine privé de Cala Rossa, la plage est un lieu de tourisme de très haut standing. Une eau turquoise qui se marie parfaitement avec les somptueuses aiguilles de Bavella que vous pouvez admirer en toile de fond.

Plage de Benedettu

Avec une vue unique sur l’entrée du port et la sortie du golfe de Porto-Vecchio, la plage de Benedettu est située à l’extrémité de la presqu’île du même nom. Une sensation de sérénité se dégage de cette plage silencieuse ouverte sur le large. Un secteur de choix dans l’immobilier de luxe.

Plage de Golfo Di Sogno

Cette plage dispose de bonnes conditions pour les différents sports de voile et propose d’excellents mouillages marins. Surtout occupée par le centre vacances elle offre néanmoins un cadre unique sur le golfe de Porto Vecchio et elle est facilement accessible depuis le centre ville et le secteur de Cala Rossa et Benedettu

Plage de Palombaggia

Classé parmi les plus belles plages de L’Ile de Beauté, avec ses dunes de sable et ses roches rose, la plage de Palombaggia offre un cadre idyllique pour vos vacances. Parfaite pour des vacances en famille grâce à ses eaux turquoise peu profondes. Palombaggia se prolonge au sud avec les plages de Tamaricciu et d’Acciaghju.

Santa Guilia

Située au Sud de Porto-Vecchio et bordée d’une montagne, la baie de santa Giulia offre un cadre magnifique grâce à son lagon et ses nombreux kilomètres de sable fin. La zone offre de nombreuses possibilités d’activités grâce à sa base nautique dynamique et professionnelle. La plage de Santa Giulia est une des plages les plus célèbre du sud de la Corse.

Plage de Rondinara

Tout simplement indescriptible, la baie de Rondinara est un site d’exception. Cette baie en forme de coquillage est un lieu magnifique proposant des mouillages pour le plus grand bonheur des amateurs de voile à la découverte d’une plage unique dans un décor idyllique.

Il existe encore bien d’autres plages aux alentours de Porto-Vecchio, mais nous avons fait le choix de vous présenter ici un échantillon représentatif des plus belles plages que vous pouvez découvrir en venant passez vos vacances à Porto-Vecchio.

L’arrière-pays de Porto Vecchio

Une des principales caractéristiques des alentours de Porto Vecchio est la présence de forêt de pinèdes que vous pouvez voir partout autour de vous lors de vos promenades et randonnées.

Vous pourrez aussi admirer les sites préhistoriques qui sont très présents dans les environs de Porto-Vecchio. Le site de Castellu d’Arraggiu, qui se situe dans le hameau de Palavese en prenant la direction de Zonza, a particulièrement a retenu notre attention. En effet le monument est vraiment très impressionnant avec son mur d’enceinte et offre une vue incomparable sur la région.

La découverte de l’Ospedale

En vous enfoncant un peu plus en avant dans les terres vous aller découvrir le massif de l’Ospédale et celui de l’Alta Roca.

Une fois passé le village de l’Ospédale, vous découvrirez une magnifique vue sur l’ensemble du Golfe de Porto-Vecchio. Continuez votre route, pour admirer le lac plus en amont. Votre voyage se poursuit un peu plus loin avec la découverte d’une impressionnante chute d’eau de 60 mètres nommée Piscia di Gallo. Pour vous y rendre, il suffira de vous stationner sur le grand parking qui se situe au début de la randonnée. Ensuite, une petite heure de marche vous suffira pour atteindre la cascade et l’admirer.

Une à vue panoramique sur toute le sud de la Corse

Nous vous proposons de découvrir une vue panoramique de la Corse du Sud allant du nord du Golfe de Porto-Vecchio jusqu’au port de Propriano. Pour découvrir cette magnifique vue, il faudra vous rendre dans le hameau de Cartalavonu, et vous garer au bout de celui-ci. Ensuite, il vous faudra entamer une petite randonnéeet suivre les balisages pour enfin profiter de cette vue panoramique sur la Corse du sud le temps de déguster des produits Corses locaux que vous pouvez acheter à la fameuse auberge du hameau.