Solenzara et Côte des Nacres

Solenzara et Côte des Nacres

Le charme tranquille d’une localité paisible au bord de mer

Comme le dit la chanson, il fait bon vivre dans la région de Solenzara, célèbre pour son port de plaisance et pour sa rivière qui la relie aux Aiguilles de Bavella. Solenzara a de nombreux autres atouts pour convaincre.

Le territoire de la Côte des Nacres est riche de paysages préservés qui offre une cadre enchanteur entre mer et montagnes, de Conca au sud jusqu’à Solenzara au nord.

Solenzara en est la ville emblématique. La chanson est très claire : A Solenzara, o chi dolce felicità… A Solenzara, Più bè ùn si pò stà… On ne peut être mieux ailleurs. C’est bien l’avis de ceux qui connaissent la charmante cité balnéaire de la côte des Nacres. La commune est située au bord de la mer et au pied du fameux massif de Bavella. Un massif spectaculaire d’aiguilles de granit qui offre des vues inégalables sur la mer. La localité tient son nom de la rivière de Solenzara qui prend sa source dans les monts et se jette dans la mer un peu au nord du village, on peut s’y baigner en toute tranquillité dans de véritables piscines naturelles. Sa très belle embouchure est plantée d’eucalyptus et une superbe plage de sable blanc s’y est formée. Le village traditionnel – Sari – est situé dans les collines et son hameau marin – Solenzara – a choisi le côté mer pour devenir l’une des plus jolies destinations de vacances en Corse. Longues plages de sable, criques rocheuses et joli port de plaisance sont au rendez-vous.

Ce sont ces paysages variés qui font de Solenzara une destination appréciée des vacanciers pour le charme unique de sa marine, où l’on trouve nombre d’établissements et commerces. Sa situation centrale sur la côte Est est également un atout, entre Bastia et Porto-Vecchio. La Côte des Nacres concentre aussi de nombreuses localités et sites qui ont tous un charme propre : Canella et sa fameuse crique aux eaux turquoise, Les hameaux de Favone et Tarco à l’atmosphère tranquille avec ses restaurants en bord de mer, les plages de Fautea sur lesquelles veillent la tour Génoise emblématique du secteur, et le village de Travo connu pour sa magnifique rivière qui annonce la limite nord de ce territoire à découvrir absolument.

Biens à louer à Solenzara et Côte des Nacres

Solenzara et Côte des Nacres dans notre blog