Région de Propriano

Région de Propriano

La région du Valinco, de Propriano à Sartène

Ce secteur offre une alliance parfaite entre mer et montagne, celle d’une Corse authentique par sa richesse naturelle et patrimoniale.

Plages de sable fin ou criques entourées de maquis verdoyant tout au bord de la Méditerranée sont les premières raisons de découvrir l’ancienne pieve du Valinco, l’une des régions les plus typiques de Corse, sur la côte occidentale de l’île, à mi-chemin de Bonifacio et Ajaccio.

Ce secteur regroupe de nombreuses localités, parmi lesquelles la ville de Propriano en son centre. Une destination renommée pour la beauté de ses paysages et de son littoral, son port typique et la beauté reconnue de sa baie bordée de plages magnifiques. En face de Propriano, sur la rive nord du golfe, l’ancien village de pêcheurs de Porto Pollo est devenu une petite station balnéaire très appréciée. Plus au sud, la côte de Campomoro compte parmi les plus beaux sites de bord de mer de Corse, avec ses formations granitiques spectaculaires.

Côté montagne, les villages authentiques d’Olmeto ou de Sainte Lucie de Tallano contemplent le golfe du Valinco depuis les hauteurs. Au sud du Valinco, la ville de Sartène veille autant sur son immense territoire qui s’étend jusqu’aux plages de Tizzano, que sur son statut de plus corse des villes corses.

Chacun de ces secteurs remarquables recèlent de nombreuses opportunités d’investissement. Que vous recherchiez une villa en bord de mer ou un terrain avec vue panoramique, le secteur du Valinco saura vous séduire et nous mettrons au service de votre projet les compétences de nos agences BARNES Corse.