Région de Bonifacio

Région de Bonifacio

La cité génoise de l’extrême sud Corse

Des vieilles maisons de la Haute Ville à l’aplomb des falaises de craie jusqu’à la Marine et aux quais de l’un des plus beaux ports de plaisance du monde… Bonifacio a conservé une allure et un esprit qui n’appartiennent qu’à elle. Et des environs préservés à la hauteur de tant de beauté

Bonifacio, c’est cette cité médiévale à l’allure unique, accrochée sur fond de ciel à son promontoire, entre ses falaises blanches, à la verticale des Bouches qui virent naviguer Ulysse. Bonifacio c’est aussi sa Marine devenue l’un des plus beaux ports de plaisance du monde.

Bonifacio, c’est une citadelle qui fut longtemps l’une des plus solides de Méditerranée, c’est un patrimoine historique exceptionnel et un bâti hors normes conjugués qui regardent vers la Sardaigne proche et pourtant lointaine, au-delà des Bouches pas toujours tranquilles.

Bonifacio, c’est encore un territoire, un pays alentour planté d’oliviers et de vignes et entouré de maquis que parcourent des sentiers bordés de ces murets typiques devenus l’une des signatures de Bonifacio.

A ces richesses naturelles et trésors d’un patrimoine ancien s’est ajouté un parc immobilier de premier ordre, riche de très belles opportunités. Pour toutes ces raisons nous avons choisi d’êtres présents dans ce secteur et pour confirmer le développement de notre réseau spécialisé dans l’immobilier de luxe à Bonifacio.

Des falaises au port de plaisance, de la baie de Piantarella au domaine qui entoure le fameux golf de Sperone, jusqu’à Santa Manza et la Rondinara… ces lieux emblématiques ont permis à la région de rayonner au niveau international et de faire connaître la beauté de ce cadre unique au monde. Sans pareille est aussi la beauté des plages qui regardent la Sardaigne, des célèbres îles Lavezzi et de Cavallo. D’autres plages encore, celles de Fazzio et de Tonnara pour ne citer qu’elles, attirent par leur beauté sauvage. Cet environnement protégé fait de petites criques secrètes et de maquis plongeant dans la mer se parcourt le long de petits chemins bordés de murets anciens pour le bonheur, aussi, de découvrir d’autres points de vue sur la ville citadelle perchée sur les hauteurs de ses falaises de calcaire.

Le centre de Bonifacio vu du ciel