Région d'Ajaccio

Région d'Ajaccio

La cité impériale de Corse du sud

Au fond de son golfe magnifique, Ajaccio déploie les charmes de son centre ville chargé d’histoire et son goût pour la belle vie au soleil. On lui trouve des airs de riviera, on la compare à d’autres villes balnéaires mais elle seule a vu naître et grandir l’immense Napoléon, empereur des Français.

Ajaccio vit sa célébrité avec philosophie. Elle a, certes, vu naître et grandir Napoléon Bonaparte et ses frères et sœurs qui ont régné sur l’Europe et l’ont façonnée. Elle a aussi un autre fils célèbre, Tino Rossi, immortel interprète de nombreux succès dont le fameux Petit Papa Noël.

La ville ne vit pas pour autant confite dans son glorieux passé. A Ajaccio la vie est douce au quotidien au bord des eaux bleues d’un golfe splendide et sous un ciel si bleu qu’il enchanta Matisse.

Autour de la cathédrale ou le long du cours Grandval, s’alignent les belles façades historiques. Au cœur de la ville, le palais Fesch abrite un musée et une bibliothèque exceptionnels. A quelques pas, le petit port de pêche a des allures de carte postale.

Vers les fameuses Îles Sanguinaires au  nord et vers Porticcio situé sur le littoral au sud, Ajaccio s’est donné des airs de vacances pour mieux vivre toute l’année les pieds dans la Méditerranée.

Entre son golfe et ses montagnes, l’arrière-pays d’Ajaccio abrite des villages typiques au cœur de paysages préservés. Le long des petites routes qui y serpentent se découvrent des panoramas splendides.

Ajaccio est évidemment très bien desservie grâce à son port de commerce et à son aéroport international.

Le marché immobilier à Ajaccio est dynamique et riche d’une offre extrêmement variée. Entre maisons de maître, villas en bord de mer, appartement avec vue mer… nous vous proposons une très belle sélection de biens immobiliers de prestige situés dans les sites les plus recherchés d’Ajaccio et de sa région, de Propriano à Cargèse.

Immobilier de luxe dans la région d’Ajaccio