Balagne

Balagne

Une île dans l’Île

Adossée à la montagne, au nord ouest de la Corse, la Balagne est une région chargée d’histoire qui a développé au fil des siècles sa propre identité. Ses accents toscans et sa réputation de richesse et de raffinement s’illustrent en petites villes installées au bord de la Méditerranée et villages de cartes postales accrochés sur les hauteurs comme autant de balcons sur la mer. Ce cadre idyllique est un choix de premier ordre pour un investissement et une destination de rêve pour un séjour en bord de mer.

Un territoire riche d’histoire

Longtemps jardin prospère de la Corse et fière de ses trésors d’architecture, la Balagne s’est mise à regarder la mer pour devenir l’une des destinations balnéaires les plus recherchées de Méditerranée et la deuxième de Corse, après la région de Porto-Vecchio. Entre Saint-Florent et Calvi, en passant par l’Île Rousse et les villages des hauteurs comme Corbara ou Lumio fameux pour leur vue sur la mer, la Balagne est un monde en soi dont la beauté époustouflante marie la montagne et la mer, des panoramas à couper le souffle et tous les attraits des stations balnéaires. La Balagne fait depuis toujours le bonheur de ceux qui la connaissent pour le première fois, en découvrant ses plages et criques sauvages bordées de rochers rouges, ses villages authentiques aux accents italiens perchés sur les montagnes de l’intérieur, sans oublier les cités génoises, citadelles fortifiées qui protègent cette région au charme unique, dont celle de Calvi qui fut la ville de Christophe Colomb.

Activités et sites incontournables en Balagne

Ici la montagne se mire dans les eaux tranquilles des baies et l’on prend de la hauteur en quelques minutes pour s’offrir la contemplation d’une côte encore sauvage qui s’étend au départ du Cap corse jusqu’à Porto. la Balagne est multiple. Nous vous invitons à la découverte de tous ses visages. Un littoral préservé avec ses belles plages de sable blanc et ses eaux turquoises sont idéaux pour le farniente, pratiquer la plongée ou le jetski. Il faut aussi absolument visiter les villages balcons comme ceux de Monticello et Calenzana d’où part le célèbre GR20, et à proximité le magnifique couvent de Corbara. A ne pas manquer les sites de la réserve de Scandola ou des Calanche de Piana inscrits au patrimoine de l’Unesco. Pour les amoureux de terroir le marché couvert d’Ile Rousse vous ravira. Au nord de la Balagne, la région de Saint-Florent est aussi très réputée avec sa baie splendide haut lieu du nautisme de luxe et les plages sauvages du désert des Agriates. La région abrite un vignoble renommé dont celui de Patrimonio est des plus réputés, et l’été les nombreux festivals comme Calvi On The Rocks ou Le Festival du Vent attirent chaque année un public conquis. Si vous projetez de passer des vacances dans cette magnifique région nous vous invitons à découvrir notre sélection de villas en location en Balagne.

Vivre en Balagne

La Balagne est très bien desservie : l’aéroport de Calvi, les ports de Calvi et de l’Île Rousse permettent un accès rapide à toute la région depuis le continent et l’Europe. Parmi ses atouts ses richesses culturelles et son activité touristique qui en font un secteur dynamique riche d’opportunités; une population de plus de 20000 habitants qui augmente considérablement pendant la periode estivale; son réseau routier qui permet de rejoindre le centre Corse et Bastia rapidement. Pour un investissement immobilier en Balagne et/ou pour des vacances de rêve en bord de mer, la région est le choix idéal. L’équipe de BARNES Corse sera heureuse de vous prodiguer ses conseils et son expertise pour accompagner vos projets.

Immobilier de luxe et prestige en Balagne