La Corse et ses régions

La Corse et ses régions

La plus proche des îles lointaines

La région de Porto Vecchio

La cité du sel

Un territoire au littoral des plus renommé qui abrite les plus belles plages de sable fin de Corse, des plus connues aux plus confidentielles, une côte aux eaux turquoise bordée de pinèdes et de maquis offrant le cadre paradisiaque qui fait toute la réputation de Porto-Vecchio. La ville se partage entre le centre historique situé en hauteur, son port de plaisance et ses hameaux de caractères alentours…

Découvrez Porto Vecchio et sa région

La région de Bonifacio

Du haut des falaises

Perchée sur son éperon rocheux, la citadelle de Bonifacio veille sur l’extrême sud Corse et offre un paysage unique fait de criques aux eaux turquoise que surplombent des falaises de calcaire emblématiques de la région. Partout, sur le littoral Bonifacien, on aperçoit de l’autre côté du détroit la Sardaigne et les îles Lavezzi et Cavallo. Le pays est chargé d’histoire dont témoignent les chapelles, les vieux murets et les jardins plantés d’oliviers…

Découvrez Bonifacio et sa région

La région de Cala Rossa

Une presqu’île prestigieuse

Cala Rossa et son fameux domaine privé ont acquis une renommée internationale grâce à ses nombreux atouts, dont son littoral exceptionnel et sa situation discrète et privilégiée à l’embouchure du golfe de Porto Vecchio, à proximité immédiate des plages les plus prisées de la région, telles que la baie de Saint Cyprien ou la presqu’île de Benedettu. La devise de Cala Rossa pourrait se résumer en deux mots : luxe et authenticité…

Découvrez Cala Rossa et sa région

La région de Palombaggia

Le paradis les pieds dans l’eau

Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces plages incomparables à la renommée internationale. Des eaux limpides et cristallines, de grandes étendues de sable blanc, des pinèdes pour trouver de l’ombre, et l’horizon infini, depuis Santa Giulia jusqu’à la Chiappa ici le bleu domine. Malgré leur attractivité, ses magnifiques plages offrent toujours un cadre majestueux et demeurent la destination incontournable pour tout séjour en Corse…

Découvrez Palombaggia et sa région

La région de Calvi

Capitale de la Balagne

La citadelle de Calvi surplombe une baie splendide et veille sur les villages perchés sur les hauteurs de l’arrière-pays. Découvrez ce territoire magnifique entre mer et maquis, ses jardins en terrasses plantés d’oliviers et clôturés de murets, ses maisons aux accents toscans, et ses plages et criques parmi les plus belles de Corse…

Découvrez Calvi et sa région

Que voir en Corse ?

Véritable montagne dans la mer celle qu’on appelle également l’île de beauté ne manque pas de sites uniques à visiter et offre des paysages superbes et très variés. Sur le littoral vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver la plage qui vous correspond selon que vous optez pour le farniente ou une activité en plein air. Dans la partie nord de l’île, vous pourrez découvrir la baie de Calvi aux eaux turquoise ou les plages de galets et la beauté sauvage du Cap Corse, la plage de sable noir de Nonza ou celles plus secrètes du désert des Agriates, sans oublier les calanques de Piana au cœur du parc marin insulaire. La Corse du sud est loin d’être en reste et on ne peut que suggérer quelques adresses parmi tant d’autres. Vous pourrez choisir la fabuleuse plage de Roccapina ou celle de Tizzano, la baie de la Rondinara à la forme parfaite ou encore la plage de Piantarella face à la Sardaigne. Coté montagne vous pourrez vous immerger dans une nature préservée, parcourir tous les sentiers de l’île pour découvrir des vallées authentiques ou coulent des rivières comme celle du Cavu ou les lacs de Corte, le plateau du Cuscionu et son écosystème unique, les incontournables aiguilles de Bavella et son hameau de bergeries, et prendre le temps d’apprécier l’ambiance et rencontrer les habitants des innombrables villages de l’intérieur.

Que faire en Corse ?

Par la qualité et la diversité de son environnement, la Corse est bien sûr en premier lieu un paradis pour pratiquer toutes les activités de plein air et de bord de plage; nautisme et plongée sous-marine, accrobranche et randonnées, jet ski ou quad, escalade, golf ou équitation, vous trouverez un site pour chacune de vos passions. En haute saison l’agenda culturel propose de nombreux festivals et expositions, musique ou artisanat, on peut citer les guitares de Patrimonio, le festival de Jazz de Pinarello, Festilume à Bonifacio… Vous aurez aussi de nombreuses occasions de découvrir la gastronomie corse et ses spécialités, déguster du vin dans un vignoble réputé ou de la charcuterie dans une épicerie fine ou sur un marché. Pour les passionés d’histoire la Corse est riche d’un patrimoine important à découvrir, comme les citadelles et les tours génoises tout au long du littoral, les citadelles et maisons de maitres qu’on appelle les palazzu, et de nombreuses églises et chapelles, sans oublier les musées comme ceux de Corte et le musée Fesch à Ajaccio, le site antique d’Aléria ou de Borgo, et les sites mégalithiques de Filitosa ou celui de Cucuruzzu. Pour les amateurs de détente, vous pourrez vous relaxer dans des établissements de plage du plus simple au plus sélect ou découvrir la cuisine corse dans les meilleures tables de l’île. Enfin pour ceux qui aiment les longues nuits d’été vous pourrez passer la soirée un verre à la main face à un splendide coucher de soleil tombant sur la mer, faire du shopping dans un des nombreux marchés nocturnes ou danser jusqu’au bout de la nuit.