Région de Porto Vecchio

Région de Porto Vecchio

Le charme et la qualité unique de la cité du sel

Troisieme ville de Corse, destination la plus plébiscitée et première station balnéaire, Porto Vecchio connait un dynamisme toujours plus important au fil des années, faisant de la région la destination la plus courue de l’île

Naguère Cità di u sali, ville du sel au temps où ses marais salants étaient en activité, et capitale du liège en Corse, Porto-Vecchio est aujourd’hui un haut-lieu du tourisme en Méditerranée. Destination plébiscitée l’été et premier choix des vacanciers, c’est le secteur le plus visité de Corse qui affiche désormais son dynamisme à longueur d’année. Porto-Vecchio se distingue autant par son environnement exceptionnel que par son activité économique et touristique.  Autour de son golfe, petites criques et longues plages de sable fin bordées de pinèdes offrent une diversité remarquable et un cadre exceptionnel de villégiature privilégiée. De Palombaggia  et Santa Giulia au sud, Cala Rossa et Saint Cyprien au nord, les plages de Porto-Vecchio occupent régulièrement les premières places des classements mondiaux.

Que faire et voir à Porto Vecchio ?

Au cœur de la Haute Ville, autour de la citadelle, on flâne le long des ruelles entre vestiges génois et jolies boutiques. Les ouvertures entre les façades anciennes ménagent des vues à couper le souffle sur le golfe ou les montagnes. La Marine et le port de plaisance sont le cadre d’autres promenades, le long des quais où les grands yachts côtoient les barques de pêche. Au retour d’une journée en mer, on s’attarde volontiers aux terrasses des cafés et restaurants. Coté plage c’est une destination de premier choix et vous pourrez pleinement profiter de la beauté de littoral et pratiquer toutes les activités de plein air, du jet ski à la plongée sous-marine. Côté montagne, les villages de l’Alta Rocca se cachent dans leur environnement préservé dominé par les fameuses aiguilles de Bavella… Dans le cadre grandiose du massif de l’Ospedale, mille sites et panoramas impressionnants où pratiquer de nombreuses activités, et tous les villages de la Terre des Seigneurs recèlent un patrimoine ancien de toute beauté et du plus grand intérêt. Dans son somptueux écrin naturel, le pays de Porto-Vecchio offre aussi une vie culturelle très riche qui trouve souvent sa source dans son histoire millénaire et se nourrit de la diversité des regards vers l’avenir. Nous serons heureux de préparer avec vous votre séjour dans les meilleures conditions et trouver la villa en location que vous recherchez.

Vivre à Porto Vecchio

3eme ville de Corse par sa superficie et sa population de près de 12000 habitants la commune est des plus dynamiques et peut être qualifiée de capitale de l’extrême sud de l’ile. Elle est très bien desservie par son port de commerce qui assure une desserte régulière avec le continent et la Sardaigne, l’aéroport de Figari qui la relie aux métropoles européennes, et un réseau routier qui permet de rejoindre Ajaccio et Bastia rapidement. Le long du littoral proche de la ville plusieurs quartiers et domaines, comme les réputés secteurs de Cala RossaMarina Di Fiori et Golfo Di Sogno abritent des résidences remarquables. Acteur incontournable de l’immobilier de luxe à Porto-Vecchio, BARNES Corse met son expertise et son expérience à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets immobiliers d’achat de maison ou de terrain en vente.

Biens à louer à Région de Porto Vecchio