Santa Giulia, la perle de l’extrême sud Corse

8 février 2016

Une baie paradisiaque au sud de Porto Vecchio

Au sud du golfe de Porto-Vecchio : la baie de Santa Giulia. Un lagon baignant au pied d’une montagne sur des kilomètres de sable blanc et fin… C’est certainement une des plages les plus célèbres de la Corse du Sud avec sa voisine la plage de Palombaggia, et ces eaux peu profondes en font une véritable aire de jeu marine qui permet aux petits comme aux plus grands de profiter pleinement des joies de la baignade.

Au nord de la baie, vous pourrez d’abord découvrir la Marine de Santa Giulia et plus au nord la magnifique petite plage de Petraggione. Plus au sud, vous accéderez ensuite à la longue plage de Santa Giulia et sa pinède de pins parasols séparant la plage de la lagune qui abrite des espèces protégées d’oiseaux migrateur.
Si vous préférez boire un verre, ou déguster un plat typique dans un des restaurants les pieds dans l’eau et profiter de la vue, on vient vous servir… Bars et établissements de plage dissimulés sous les arbres vous accueillent du matin au soir et vous proposent leurs spécialités et des transats et parasols face à la mer pour apprécier pleinement et confortablement la beauté du paysage

Pour ceux qui ne recherchent pas le farniente Santa Giulia propose une des bases nautiques des plus complètes et dynamiques de la région. Que l’on soit fan de sensation fortes ou pour ceux qui souhaitent s’initier a une activité nautique, toutes les activités vous seront proposés depuis le jet ski jusqu’à la location de bateau pour une balade inoubliable en mer… Et si vous souhaitez louer une villa à Palombaggia ou Santa Giulia ou ses environs nous serons d’organiser pour vous des vacances inoubliables à Santa Giulia !