Le yachting et nautisme de luxe en Corse

|Location de bateau avec Barnes Corse

Découvrir la Corse depuis la mer est un choix idéal pour découvrir le charme de l’Ile la plus préservée de Méditerranée, où de nombreuses criques et îlots sont accessibles seulement en bateau… Se baigner dans les eaux turquoises de criques paradisiaques… Découvrir les plus beaux des paysages de Corse… C’est un séjour de rêve et une expérience inoubliable qui vous attends. La corse a su se doter d’infrastructures portuaires de qualité qui n’ont rien à envier avec les autres ports de méditerranée pour devenir aujourd’hui une destination de premier choix pour les amoureux du nautisme de luxe.

Au sud de l’île

C’est le paradis du nautisme avec une multitude de sites remarquables et uniques, de larges espaces de nature ou tout devient imaginable selon vos désirs: une promenade le long du littoral de l’extrême sud Corse, faire du cabotage sur les rives de la côte depuis Bonifacio jusqu’au célèbre lion de Roccapina, une escapade en Sardaigne en passant par les îles Cavallo et Lavezzi le temps d’un week end ou bien même dans la journée pour y contempler des paysages splendides et inédits, et pourquoi pas pour finir la journée une dégustation de langoustes les pieds dans l’eau dans un petit port privé ou une crique cachée…
Il ne vous reste qu’a embarquer et mettre le cap au large et les voiles grades ouvertes pour vivre votre rêve dans les eaux turquoises de la mer méditerranée.
Passez une journée de rêve les pieds dans l’eau c’est désormais possible et très facile en louant un bateau avec ou sans permis, En effet vous trouverez depuis Bonifacio et Porto Vecchio et dans les environs jusqu’à Pinarello, toute une gamme de prestations nautique haut de gamme, de la location d’un bateau de luxe à l’organisation complète d’une journée inoubliable en mer.

En haute Corse

Cette partie de l’ile ne manque pas non plus de lieux privilégiés pour faire escale pendant votre croisière en voilier ou à bord d’un yacht. Vous pourrez choisir les ports de Balagne, Ile Rousse ou Calvi, ou bien plus au nord le port de Saint Florent très réputé pour la qualité de ses infrastructures et la beauté de sa baie. SI vous poursuivez votre voyage plus au nord encore le long de la côte vous pourrez accoster dans les petits ports des villages du Cap Corse comme celui de Centuri célèbre pour son petit port de pêche ou l’on peut déguster des langoustes savoureuses prises le jour même, enfin sur la côte orientale le port de Bastia vous permettra de séjourner à l’abri et découvrir la capitale de la Corse le temps d’une escale dans le port de Toga ou dans le vieux port que surplombe la citadelle.

Une fréquentation en progression dans les ports Corses

Avec la saison estivale qui s’approche on peut déjà faire un premier bilan de l’activité nautique en Corse et plus particulièrement concernant la grande plaisance, c’est donc les yachts et les grosses unités qui sont au cœur de cette question : Est ce que les ports insulaires sont toujours attractifs pour ces visiteurs fortunés à la recherche d’infrastructures et de mouillages en adéquation avec leurs bateaux prestigieux ?

Ce qui ressort des premières analyses de la part des collectivités et des socio-professionnels est que, contrairement à une tendance à la baisse pour les ports du continent, les bateaux de luxe étaient toujours au rendez-vous cet été en Corse, une île qui tire son épingle du jeu en affichant des résultats très positifs et un optimisme certain pour l’avenir de cette activité.

En effet même si les grosses unités et les bateaux de luxe tendent à déserter les ports de la Cote d’Azur qui sont les lieux privilégiés du yachtisme en France, la filière reste toujours attirée par la destination Corse. Les ports insulaires comme ceux de Bonifacio, Ajaccio, Calvi, Porto vecchio, Propriano et Saint Florent affichent des résultats plus que satisfaisants, avec un volume d’accueil stable voire en hausse dans certains ports. Il faut noter aussi que pour la plupart ils affichent complet et ne pourront augmenter le nombre de visiteurs qu’en augmentant leur offre  en terme de places disponibles.

Si les yachts sont moins nombreux cet été en France c’est qu’ils privilégient souvent l’Espagne ou l’Italie ou les conditions économiques et fiscales sont plus avantageuses. La proximité de la Corse avec la Sardaigne est peut être un facteur qui joue en faveur des ports insulaires… et même si l’île de beauté est une destination de passage, du fait du manque de structure d’hivernage, on ne peut que se réjouir de cet engouement bénéfique pour l’économie Corse.

Car les retombées financières sont certaines, cette clientèle de luxe dépensent beaucoup, et la restauration, les sociétés de services au port, les taxis et les commerces apprécient ces visiteurs fortunés. C’est l’axe défendu par Bonifacio par exemple qui poursuit une politique de mise en valeur du port et de ses alentours en privilégiant les activités haut de gamme pour attirer et retenir cette clientèle. On ne peut que se féliciter de cette démarche et encourager cette politique ambitieuse qui devrait permettre à la destination Corse de continuer à faire partie des escales les plus plus prisées de ces bateaux prestigieux qui font rêver.

C’est fort de ce constat que BARNES Corse a choisi d’ouvrir son agence à Bonifacio ainsi que sur l’île de Cavallo, idéalement située sur le quai d’honneur face aux yachts les plus prestigieux, pour proposer des villas de prestige en location à Sperone et partout dans l’extrême sud Corse.

N’hésitez pas à contacter notre agence à Porto Vecchio ou un de nos bureaux en Corse, notre service de conciergerie est à même de vous proposer les meilleurs prestataires si vous souhaitez de louer un bateau avec ou sans skipper, pour une escapade en mer ou un visite de quelques jours des plus belles criques de l’île.