Plage Ajaccio : Top 5 des plus belles plages d’Ajaccio

25 juin 2021
Plage d'Ajaccio

Découverte des plages d’Ajaccio

Situé sur la Cote Ouest de la Corse, Ajaccio est la plus grande commune de l’ile avec 65 000 habitants. Considérée comme la capitale de Corse du sud et nommée la cité impériale car la ville est également le lieu de naissance de Napoléon, ou sa maison de naissance est devenu un musée, et qui donne à Ajaccio une réputation mondiale auprès des amateurs d’histoire. Mais tant pour les vacanciers que pour les habitants de la région Ajaccienne c’est particulièrement la beauté de ses plages et de ses criques qui font d’Ajaccio une ville ou il fait bon vivre.

Les nombreuses plages alentours permettent au habitants de profiter toute l’année du bord de mer et d’un littoral exceptionnel. Lors de la saisons estivale, les même plages permettent aux touristes de découvrir l’ambiance et le charme unique de la baie d’Ajaccio. Au nord de la cité le littoral conduit jusqu’aux célèbres iles Sanguinaires et une presqu’ile baignée d’une lumière magnifique au lever et au coucher du soleil. La baie d’Ajaccio comprend aussi sur la rive sud le secteur de Porticcio très prisé des Ajacciens par sa proximité avec le centre ville, ses établissements de plage et restaurants les pieds dans l’eau et la beauté de son environnement. Ajaccio est une destination balnéaire de premier plan, et un territoire doté d’un littoral superbe et préservé qui abrite de multiples plages et criques, que vous soyez déjà en vacances ou que vous envisagiez un prochain séjour dans la région Ajaccienne, cet article vous permettra de choisir la plage qui vous convient le mieux.

La plage de Saint François

Si nous choisissons de placer cette plage cette plage en tête de liste c’est pour vous faire découvrir ce qu’elle a d’unique: c’est la seule plage située en centre ville d’Ajaccio. Directement située sur les remparts de l’ancienne citadelle génoise qui borde la place du Diamant elle offre un panorama unique sur la baie d’Ajaccio et les palmiers de la promenade de bord de mer. Elle bénéficie d’une situation à proximité immédiate des commerces du centre ville et permet de faire une pause relaxante au cours de la visite de la ville ou d’une session de shopping.

Plage de Terre Sacré

Composé de plusieurs petites criques, la plage de Terre Sacré est une plage de galets située sur la route menant aux Ile Sanguinaires. Vous pourrez aussi admirer la Borne de la Terre sacré qui est dédiée aux morts français alliés de la première Guerre Mondiale. Le rivage est magnifique, l’eau translucide et par bien des aspects cette plage est une destination incontournable, notamment parce qu’elle vous fera découvrir une vue splendide sur les sites classés de l’archipel des îles Sanguinaires et sur le site de la Parata.

Plage de l’Ariadne

Toujours sur la route des Ile sanguinaire, la Plage d’Ariadne dispose d’une eau cristalline et propose toute sorte d’activités nautiques que vous pourrez pratiquer durant tout l’été. La plage est facilement accessible et un grand parking vous facilite la vie et vous permet de trouver rapidement une place de stationnement. Elle est connue historiquement pour abriter le premier établissement de plage d’Ajaccio. Elle est également toute proche de la maisonde Tino Rossi le plus célèbre des chanteurs Corses qui fait toujours la fierté de la ville et de ses habitants.

Plage du Trottel

350 mètres de sable surveillé durant la haute saison et eau d’un bleu profond résume parfaitement bien la plage de Trottel. C’est aussi une des rares plages disposant d’un accès pour les personnes à mobilité réduites voulant prendre un bain de soleil. C’est aussi une plage qui est facilement accessible depuis le centre ville. Elle est aussi connue auprès des amateurs de plongée sous marine car on y trouve un club de plongée réputé. Elle offre également une vue panoramique sur la ville d’Ajaccio et sur le secteur de Porticcio de l’autre coté de la baie. A noter le parking menant à la plage est gratuit et de nombreux commerces sont présents juste à côté.

Plage de Mare e Sole

Souvent surnommé la plage d’argent à cause de son sable très fin et à la couleur qu’il renvoie, c’est un véritable paysage de carte postale avec ses pins parasols qui bordent une eau limpide. La plage de Mare e Sole se trouve sur la rive sud de la baie d’Ajaccio au niveau du hameau de Pietrosella et dispose de nombreux restaurants et autres commerces qui vous permettront de vous restaurer les pieds dans l’eau. Mais si vous préférez les piques niques ou les déjeuners improvisés à même le sable, la plage propose un coin plus sauvage et préservé qui vous conviendra à coup sûr. C’est une plage qui se prête particulièrement au baignade en famille car l’eau y est le plus souvent très calme et les fonds peu profonds, mais comme elle est un rendez vous privilégié pour les Ajacciens il est conseillé de s’y rendre hors saison pour en apprécier toute la beauté.

Plage d’Agosta

Situé sur la rive sud de la baie juste après Porticcio, la plage d’Agosta propose un lieu de baignade et de détente apprécié des familles durant tout l’été avec de nombreux restaurants et commerces aux alentours. C’est une plage magnifique de sable fin avec une vue imprenable sur Ajaccio et une des plus grandes plages de la région avec ses 2 kilomètres de sable. N’hésitez pas à rester un peu plus longtemps afin d’observer les magnifiques couchés de soleil avec vue panoramique sur le golfe d’Ajaccio. Malgré le fait qu’elle soit située en bord de route, il est du coup facile de s’y garer, la plage est constituée de chaque coté d’un partie rocheuse un peu plus sauvage ou les amateurs de plongée trouveront leur bonheur. Sur cette plage on a rapidement plus pieds ce qui permet aux passionnés de sports nautiques de pratiquer facilement le jet-ski, la plongée sous-marine ou encore le paddle.

Vous avez un projet immobilier à Ajaccio ?

Nous sélectionnons pour nos clients les biens les plus prestigieux et les mieux situés de la région d’Ajaccio. Nous recherchons les villas et appartements qui offrent une belle vue mer, proche des plus belles plages d’Ajaccio ou à la situation les pieds dans l’eau pour profiter pleinement de la beauté et de la proximité du bord de mer. Si vous envisagez de passer des vacances à Ajaccio, le temps d’un week end d’affaire ou pour des vacances en famille nous pouvons vous proposer de vous faire découvrir nos biens d’exception en location saisonnière, et notre service de conciergerie répondra à toutes vos attentes. Si vous cherchez à investir dans l’immobilier et recherchez une villa en vente à Ajaccio nous serons également à même de vous faire visiter des propriétés d’exception et trouver le bien rare que vous désirez. Nous serons heureux de faire concrétisez votre projet et vous permettre de poser pied dans cette magnifique région.

 

Ajaccio