Santa Manza

Santa Manza
Secteurs

Un golfe préservé riche d’opportunités
Des falaises de craie qui tombent à pic dans des eaux cristallines, le maquis qui se regarde dans le miroir de la mer, une petite plage et tant de criques rien que pour soi : Sant’Amanza offre tout cela à la fois en un site sauvage et préservé, riche en opportunités de beaux investissements immobiliers, et la promesse de merveilleuses journées de vacances

Santa Manza ou Sant’Amanza, Les Bonifaciens discutent l’origine et la forme du nom mais beaucoup s’accordent sur une étymologie autour du mot manzu qui, en langue corse, a le sens de doux, tranquille. On peut donc penser que le lieu a été nommé par des marins qui connaissaient l’existence de ce golfe assez profond pour offrir un refuge tranquille.

Installé sur votre terrasse, jamais rassasié de tant de beauté, ce n’est pas vous qui auriez l’idée de contredire ces navigateurs du Moyen-Âge.

Le golfe de Santa Manza et ses alentours ont gardé une beauté sauvage. Dans ce paysage paradisiaque, le bleu domine et, entre ciel et mer, la ligne des collines couvertes de maquis semble n’être là que pour mieux le mettre en valeur.

A 7 km de Bonifacio Santa Manza est aussi un havre de tranquillité aux portes de tout le patrimoine, shopping, restaurants et autres activités de la cité médiévale et si balnéaire de l’extrême sud.

Longtemps discret, le secteur de Santa Manza connaît désormais un engouement qui le classe parmi les zones les plus convoitées sur le marché immobilier de Corse du Sud.

Biens à vendre à Santa Manza

Exclusivité
Bonifacio
Exclusivité
Maison d'hôtes 360 m2
2 415 000 €