Barnes Magazine #27

BARNES Magazine International Edition #27

« Vivre ce n’est pas attendre que la pluie s’arrete. Vivre, c’est apprendre à danser sous la pluie. » Seneca
Cette phrase de Seneca reprise par Thibault de Saint Vincent, notre président, représente parfaitement la situation actuelle, comme la Vie en général.

Plus que jamais dans ce contexte troublé de printemps 2020, le marché de l’immobilier de prestige tient valeur de refuge. Aujourd’hui, les vertus de l’entreprenariat et de l’investissement vont de paire avec celles de la responsabilité et de la conscience. Le monde change et évolue et les acteurs du secteur du luxe, notre réseau d’agences et sa clientèle entendent accompagner ce mouvement.

Une vision nouvelle et volontaire que vous retrouverez dans chaque rubrique de cette nouvelle édition de notre nouveau magazine BARNES.

En invitée de choix Ariane de Rothschild se raconte. Son parcours, ses projets et ses passions, son histoire et celle de sa grande famille, un héritage fait de détermination et d’engagements. Retrouvez ensuite la maison bottière haut de gamme J.M Weston et son savoir faire, celle d’un artisanat d’exception, à travers la visite de sa manufacture à Limoges.

Egalement au sommaire de ce numéro,  un tour d’horizon de tous les champs qui composent l’univers du luxe et de l’excellence: les Ateliers de La Chapelle menuiserie d’art et d’histoire, un œil sur le design avec les tapis contemporains de la Casa Lopez X MAD et l’excentrique chic Hervé Van Der Straeten à travers ses créations; en passant par l’architecture avec les réalisations de Stefania Stera de Paris à Porto Cervo en Sardaigne, et un retour sur le travail de Franck Gehry l’architecte pionnier de la 3D; sans oublier la gastronomie avec le grand chef pâtissier Yann Couvreur qui s’installe dans le prestigieux magasin Londonien Harrods; Enfin L’art est à l’honneur avec un dossier sur le bleu couleur de l’année et une visite de la galeriste hors norme Natacha Dassault.

Bien-sur, vous pourrez découvrir, dans cette lecture, tout ce qui fait l’univers de Barnes, les nouvelles adresses et les destinations incontournables, les opportunités d’investissement dans les vignobles, l’automobile de luxe et le yachting, les établissements de grand luxe et les meilleures tables… Et toujours une sélection par les agences du réseau BARNES des biens les plus rares, à la vente et à la location, à travers le monde.

Parmi elles L’Europe, de l’Espagne à l’Italie, le Portugal et la Grèce, Los Angeles, Miami et New York aux États Unis… Et tant d’autres, St Barth, Moscou, Marrakech… En france, Paris bien-sur, Biarritz, Cassis, St Tropez … Et la Corse évidemment avec nos villas de prestige en bord de mer à Porto Vecchio et ailleurs sur l’île de beauté !

Nous sommes heureux de vous proposer la version en ligne du BARNES Magazine #27.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un peu d’évasion avec cette lecture.

Prenez soin de vous.

#takecare #stayhome