Propriano

Propriano
Secteurs

La cité balnéaire du Golfe du Valinco
Entre Ajaccio et Bonifacio, la petite ville au charme tranquille étale ses grandes plages de sable blanc dans les paysages somptueux de son golfe.

Plages de sable fin ou criques entourées de maquis verdoyant tout au bord de la Méditerranée sont les premières raisons de découvrir Propriano et ses environs, l’une des régions les plus typiques de Corse, sur la côte occidentale de l’île, à mi-chemin de Bonifacio et Ajaccio.

Propriano, joyau du Valinco, jouit d’une position idéale dans le golfe. Le site a été occupé dès la période romaine et toujours convoité par la suite. La ville témoigne de ce riche passé historique à travers les ruines et les anciens chemins muletiers qui traversent son territoire. La situation géographique de Propriano à proximité d’Ajaccio et l’essor du tourisme sont à l’origine du développement des ports de commerce et de plaisance.

En face de Propriano, de l’autre côté du golfe, l’ancien village de pêcheurs de Porto Pollo est devenu une petite station balnéaire très appréciée. Côté montagne, le village d’Olmeto contemple le golfe du Valinco. Juste un peu plus loin, Sartène veille autant sur son immense territoire qui s’étend jusqu’aux plages que sur son statut de plus corse des villes corses.

Ces sites remarquables recèlent de nombreuses opportunités d’investissement. Que vous recherchiez une villa en bord de mer ou un terrain avec vue panoramique, Propriano et ses environs sauront vous séduire et nous mettrons au service de votre projet les compétences de nos agences Barnes Corse.

Biens en location à Propriano

Propriano
Villa 300 m2 5 chambres
5 208 € / semaine