Lumio

Lumio

Un des villages les plus célèbre de Balagne

De ses hauteurs, Lumio offre une vue époustouflante sur Calvi et sa baie. Et une douceur de vivre aussi incomparable que sa situation géographique.

Au nord de Calvi et au sud de L’Île Rousse, Lumio est l’un des villages les plus célèbres de Balagne et pas seulement pour les people qui en sont originaires ou y ont été adoptés. Lumio est un bijou dans un paysage somptueux de mer, de roches roses et de maquis surplombé par un ciel d’un bleu qui n’appartient qu’à la Balagne. Belles demeures anciennes, placettes, églises et chapelles constituent le cœur du village historique parcouru de ruelles et sentiers piétons. Le patrimoine bien préservé raconte l’histoire de la Balagne, sa richesse agricole, le savoir-faire de ses maîtres bâtisseurs et de ses artisans. A quelques tours de roues du village historique, la marine de Sant’Ambroggio est la version “Les pieds dans l’eau” de Lumio. Dans un cadre verdoyant, sur un littoral sublime Sant’Ambroggio abrite de très belles demeures de bord de mer.

Quoi faire à Lumio ?

Que cela soit pour vivre durablement ou le temps de vacances en Corse vous serez sous le charme de ce petit village typiquement Balanin, de sa position imprenable et de la magnifique vue sur la mer qu’il offre. C’est un lieu parfait pour découvrir l’arrière-pays le temps de belles balades en pleine nature à travers les anciens chemins et jardins plantés d’oliviers. Le secteur offre biens de nombreuses activités tant coté mer que terre. Vous pourrez vous adonner aux joies du nautisme ou du farniente dans une des magnifiques plages de Balagne. A quelques minutes de Lumio, Occi, le village abandonné, dresse ses murs de pierre dans un cadre grandiose. La promenade à travers le maquis est une succession de panoramas éblouissants sur tout le littoral. Les vignes qui produisent des crus recherchés et les oliviers qui ont fait la richesse de la Balagne complètent le paysage, et vous pourrez savourer la gastronomie insulaire dans les fameux établissements alentours ou dans les commerces et marchés des villes de Calvi et Ile rousse toutes proches. Vous pourrez aussi opter pour une croisière vers les calanques de Piana situées au cœur de la réserve naturelle. N’hésitez pas faire appel à nous si vous recherchez un hébergement de prestige pour vos vacances en Corse, nous serons à même de vous proposer nos plus belles villas en location en Balagne.

Vivre à Lumio

Notre connaissance de la Balagne nous permet de vous guider à la rencontre des demeures anciennes à l’architecture génoise, des bergeries rénovées nichées dans le maquis ou des belles villas de bord de mer. Lumio et ses proches environs offre un parc immobilier de premier plan, et la proximité de l’aéroport de Santa Catalina et les ports de Calvi et Ile rousse assure une déserte complète depuis le continent et les grandes villes européennes. l’axe routier de la Balanina vous permet de rejoindre rapidement Corte, le centre Corse et Bastia. Lumio est un village ou il fait bon vivre, entre authenticité et prestige, dans un cadre exceptionnel, et si la population augmente pendant la saison estivale, la région retrouve tout son calme et sa douceur une fois l’été passé. Pour toutes ces raisons cette charmante localité est un excellent choix pour un projet d’investissement immobilier et pour le mener à bien nous vous invitons à découvrir notre sélection de villas à vendre à Lumio.