Rencontre avec …

30 avril 2021

Nous vous proposons de découvrir ici les artisans, les créateurs, les talents et les bonnes adresses qui chacun dans son domaine d’activité font l’excellence du savoir faire et savoir accueillir en Corse. Une île riche de ses matières premières et ses produits de grande qualité, du corail à l’olivier en passant par le miel et l’immortelle, un territoire riche de ses paysages magnifiques et de ses terroirs d’exception mis en valeur par des passionnés qui sont heureux de vous les faire partager…

Yannick Colonna,
directrice du Ranch’O plage

Un restaurant situé sur la plage de Cala Rossa.
Le premier restaurant de plage de Cala Rossa, célèbre cette année ses 50 ans. L’établissement est réputé pour sa convivialité, et son authenticité, il réunit chaque été les amoureux de l’île de beauté.
Passer les portes du Ranch’O plage c’est prendre le temps de découvrir une cuisine raffinée, aux saveurs locales conjuguées à un savoir-faire maison.
Des plats qui séduisent et interpellent, orchestrés depuis plus de 21 ans par le chef Rolland Cazaux.
Côté salle, Nicolas Hernandez supervise les équipes depuis de nombreuses années, il encadre et forme la jeune garde avec la volonté constante de nourrir l’esprit d’équipe qui caractérise si bien cet établissement.
Choisir le Ranch’O plage, c’est choisir de passer un moment hors du temps alliant plaisir des papilles et moment de détente.
En savoir plus

Cécile Casabianca

Cécile Casabianca

Créateur-Artisan d’art, Cecile Casabianca entrelace le monde du mariage et la mode pour créer un univers féminin, précieux et singulier. Elle confectionne, depuis son atelier, des pièces  intemporelles, élégantes, sensuelles et uniques qu’elle vous invite à venir découvrir. Créative et passionnée, elle s’inspire du tissu pour élaborer ses collections. Au commencement un simple morceau de soie, une caresse sur la peau, un jeu de lumières et des courbes mises en valeur qui offrent la promesse d’une robe et d’un moment d’exception. Cette envie d’accompagner et de sublimer les femmes, Cecile Casabianca la transmet avec générosité au travers de son travail. De la soie, des plissés, du tressage, de l’élégance, une allure, de la désinvolture, une robe de mariée sensuelle et faussement sage, des tissus d’exception, un vêtement de prêt à porter raffiné, du sur mesure… Un concentré qui compose la marque CECILE CASABIANCA.
Depuis son atelier, Cécile Casabianca habille les femmes, les accompagne, les conseille et crée avec et pour elles des robes de mariée et de prêt-à-porter pleines de caractère et de sensualité.
Cécile vous sublimera avec l’une de ses créations et BARNES Corse sélectionnera le lieu d’exception pour célébrer le plus beau jour de votre vie.
En savoir plus

Espace Simon Giacomini

Espace Simon Giacomini Sartène,
Œuvres d’artistes et Cabinet de curiosités

Cette boutique de renom vieille de plus de 100 ans renferme des trésors artistiques venus des quatre coins du monde.
Tableaux, meubles, sculptures, objets décoratifs, vous serez ivre d’art et d’émerveillement dès que vous pénétrerez dans la boutique.
Tous choisis au coup de cœur par Jean-François Giacomini, pour ce qu’elles dégagent et évoquent, vous y trouverez forcément celle qui apportera, à votre intérieur, une touche de singularité. Une ancienne quincaillerie familiale devenue une Caverne d’Ali baba grandiose, réputée dans toute l’île et remplie de trésors : des meubles, des lampes, des tapis, des cadres, de la vaisselle… de l’artisanat (des masques du Guatemala, des peintures aborigènes…) comme des objets des meilleurs marques qui signent l’esprit de la décoration la plus chic mais toujours sélectionnés au coup de cœur pour leur originalité.
Parmi les nombreux artistes exposés, Stéphane Deguilhen et ses cultures, auxquels Jean-François Giacomini porte un intérêt tout particulier.

Stephane Deguilhen

Stéphane Deguilhen

Artiste sculpteur insulaire, Stéphane Deguilhen réalise ses œuvres dans le bois comme matière première.
C’est à travers ce matériau naturel que naissent ses représentations incroyablement réalistes d’animaux sauvages, témoin de son amour pour le patrimoine naturel Corse, il s’en inspire pour réaliser ses œuvres.
Son savoir-faire et sa créativité sont reconnus à l’international. D’ailleurs certaines de ses œuvres ont été sélectionnées par la Royal Society of British Artists notamment ses représentations du Mouflon et du Faucon.
Il y a forcement une place pour l’une d’entre elle dans notre intérieur…
En savoir plus

Jean Philippe GIORDANO

Corailleur depuis plus de 35 ans. C’est dans sa boutique de Bonifacio que nous l’avons rencontré pour vous présenter ses créations uniques.
Jean Philippe, grand passionné des fonds marins, nous a parlé des eaux clairs de l’extrême sud dans lesquelles il pêche lui même son corail.
Le saviez-vous vous ? En corse, le corail a une symbolique forte, celui de protéger du mauvais sort. Le corail rouge se trouve uniquement dans notre petite mer Méditerranée mais à l’instar de la soie, il existe une « route du corail» qui vous emmènera de la cité phocéenne jusque dans les souks d’Asie Centrale où vous pourrez le voir porté par les femmes de l’Himalaya, en passant par le Moyen Orient et la Corse. Partez en voyage, destination le monde fascinant du corail rouge de Méditerranée en faisant escale dans la Boutique du corailleur qui vous accueille au cœur de la vieille ville de Bonifacio.
En savoir plus