Lumio

Lumio
Secteurs

Un des villages les plus célèbre de Balagne
De ses hauteurs, Lumio offre une vue époustouflante sur Calvi et sa baie. Et une douceur de vivre aussi incomparable que sa situation géographique.

Au nord de Calvi et au sud de L’Île Rousse, Lumio est l’un des villages les plus célèbres de Balagne et pas seulement pour les people qui en sont originaires ou y ont été adoptés.

Lumio est un bijou dans un paysage somptueux de mer, de roches roses et de maquis surplombé par un ciel d’un bleu qui n’appartient qu’à la Balagne.

Belles demeures anciennes, placettes, églises et chapelles constituent le cœur du village historique parcouru de ruelles et sentiers piétons. Le patrimoine bien préservé raconte l’histoire de la Balagne, sa richesse agricole, le savoir-faire de ses maîtres bâtisseurs et de ses artisans.

A quelques tours de roues du village historique, la marine de Sant’Ambroggio est la version « Les pieds dans l’eau » de Lumio. Dans un cadre verdoyant, sur un littoral sublime Sant’Ambroggio abrite de très belles demeures de bord de mer.

A quelques minutes de Lumio, Occi, le village abandonné, dresse ses murs de pierre dans un cadre grandiose. La promenade à travers le maquis est une succession de panoramas éblouissants sur tout le littoral.

Les vignes qui produisent des crus recherchés et les oliviers qui ont fait la richesse de la Balagne complètent le paysage.

Notre connaissance de la Balagne nous permet de vous guider à la rencontre des demeures anciennes à l’architecture génoise, des bergeries rénovées nichées dans le maquis ou des belles villas de bord de mer.

Biens à vendre à Lumio

Balagne
Villa 130 m2 4 chambres
1 145 000 €
Exclusivité
Balagne
Exclusivité
Villa 189 m2 5 chambres
1 575 000 €