Pianottoli

Pianottoli

Un territoire préservé aux paysages uniques

Pianottoli mérite tous les qualificatifs émerveillés qui s’appliquent à l’extrême sud de la Corse et quelques autres en plus. Le Lion de Roccapina et l’Omu di Cagna ont bien gardé leur territoire et Pianottoli offre aujourd’hui un littoral remarquable où criques discrètes et plages secrètes accueillent ceux qui savent. Ce littoral remarquable a su se doter d’un parc immobilier à la hauteur de tant de beauté préservée

Entre eaux turquoise et plages secrètes, Pianottoli-Caldarello vous attend au sud de Figari, sur la route qui va de Porto-Vecchio à Ajaccio en passant par Propriano. Par la mer, c’est plus simple : Pianottoli, comme l’appellent familièrement ses habitués, se trouve dans la continuité directe du littoral de Bonifacio. Quelques minutes de navigation les séparent. Dans un paysage ultra-préservé, criques discrètes et petites plages secrètes se cachent sur la côte rocheuse où le maquis descend jusqu’à la mer. La commune s’enorgueillit d’avoir su préserver son patrimoine bâti ancien, typique de la région, particulièrement dans le centre du village. Les maisons traditionnelles en granit se confondent avec les formes rocheuses étonnantes sculptés par le vent et le temps, c’est le paysage reconnaissable au premier coup d’œil de ce territoire qui offre un décor unique dans l’extrême sud de la Corse.

Quoi faire à Pianottoli ?

C’est une destination rêvée pour des vacances à la mer en Corse du sud, ici la mer méditerranée se découvre à travers des sentiers en bord de mer qui amène à des plages de sables fins et des criques discrètes et vous appelle à la contemplation et au farniente. Au large la réserve naturelle est un site parfait pour la plongée sous-marine, et le port de plaisance offre toutes les infrastructures pour les amateurs de promenades en bateau. A quelques kilomètres vous pourrez visiter les magnifiques sites de Roccapina et celui de l’Omo di Cagna qui offrent tous deux un paysage unique et une vue panoramique sur toute la région. Depuis le village vous pourrez rapidement vous rendre à Bonifacio et plus encore explorer tout l’extrême sud de la Corse et son littoral magnifique.

Vivre à Pianottoli

La commune a su préserver son identité tout en promouvant la construction de biens de prestige de grande qualité. Les propriétés sont parfaitement intégrées dans le maquis et l’ambiance est toute de tranquillité. Le petit port de plaisance de Pianottoli s’est étendu d’année en année pour répondre à l’importante demande de mouillage. La proximité de l’aéroport de Figari est un autre atout essentiel pour qui veut investir dans le village de Pianottoli. Le secteur reste encore préservé et répondra parfaitement aux attentes de ceux qui recherchent à associer le luxe d’une maison haut de gamme et la quiétude d’un environnement serein loin de l’agitation estivale, avec la possibilité de rejoindre rapidement les villes proches comme Bonifacio et Porto vecchio. Nous vous proposons de vous accompagner dans votre projet immobilier dans ce secteur, de rechercher pour vous le bien rare, au plus près de la mer ou un peu plus haut, sur les collines qui entourent le village. N’hésitez pas à nous contacter : ensemble, nous irons à la rencontre des opportunités exceptionnelles pour acheter une villa à Pianottoli.