Les soirées BARNES Corse de l’été

Deux soirées mémorables à l’agence de Cala Rossa

Comme chaque été nous sommes heureux de ponctuer la saison estivale en organisant des soirées et évènements qui sont autant d’occasions de faire se rencontrer nos clients et amis et nos équipes, dans une atmosphère raffinée et chaleureuse d’une de nos agences à Porto Vecchio. C’était le moment idéal pour vous accueillir et inaugurer l’espace entièrement réaménagée de notre agence à Cala Rossa. La terrasse couverte extérieure et le patio se prêtaient parfaitement à ce grand moment de partage et nous avons eu le plaisir de vous retrouver nombreux, plus de 300 à chacune des deux soirées, et celui de vous faire découvrir le nouveau design et l’agencement repensé de nos locaux.

Vernissage de MAXCHAPAT

Le 09 septembre nous avons eu l’envie d’organiser pour la fin de saison estivale une soirée placée sous le signe de la couleur. Une thématique qui s’est imposé naturellement sous l’influence des œuvres de MAXCHAPAT un artiste prometteur que nous avons souhaité exposer dans les nouveaux bureaux de notre agence de Cala Rossa. C’est effectivement la couleur qui domine et emporte le regard dans les peintures de cet artiste, particulièrement celles de la période plus récente qui offrent à contempler des silhouettes et portraits aux contours déliés et fluides et aux teintes chaudes et intenses.
MAXCHAPAT a été très tôt attiré par le dessin et la peinture et la représentation des corps, des visages et des regards. C’est un artiste généreux qui invite à partager un univers d’une grande sensibilité, et qui s’est fait remarqué par ses grands formats réalisés pendant sa période Berlinoise. Il est aujourd’hui résident en Corse et a notamment réalisé une série de 10 portraits de personnalités de la région de Porto Vecchio qui ont donné lieu à une exposition en 2018.
Le dress code de la soirée était donc “jouez vos couleurs” et chacun a suivi la consigne pour donner à la soirée une ambiance particulièrement colorée et conviviale. Ce fut un moment de partage et d’amitié, ou nos clients propriétaires et locataires et notre équipe on pu prendre le temps de discuter librement autour d’un cocktail. La musique était également à l’honneur avec un set musical et une animation dansante qui a vu le patio devenir une véritable piste de danse.
Tout au long de la soirée MAXCHAPAT a pu raconter sa peinture et son inspiration, et a réalisé pour l’occasion un dessin original gagné par un de nos hôtes après tirage au sort.
La réussite de ce bel événement nous a conforté dans l’envie de renouveler l’expérience le plus souvent possible, et pour chaque occasion créer un lien fort entre immobilier et art pour un public très demandeur. C’est l’opportunité pour nous de mettre en relation notre réseau et l’engouement de nos clients avec les artistes désireux d’être exposés, et ainsi participer au développement et à la promotion de la culture et de l’art en Corse.

La Serata Bianca

Ce 8 Juillet comme l’invitation l’annonçait le thème et le dress code de la soirée était le blanc, et chacun a joué le jeu pour apporter ensemble une ambiance lumineuse qui fait tout le charme de nos “Serate Biance”. Cette soirée se voulait aussi un moment de découverte et d’art avec le vernissage de l’artiste sculpteur Stéphane Deguilhen venu nous présenter ses dernières œuvres qui ornaient les différents espaces de l’agence. Tout le monde a pu remarquer le taureau majestueux, une de ses œuvres emblématiques, qui semblait attendre dès l’entrée chacun de nos invités. Une fois la porte passée, après une séance photo avec la PhotoBooth d’Angélique Photographie et un cocktail de bienvenu en main, chacun a pu prendre part à la soirée et selon son envie retrouver ses proches ou converser avec son voisin, ou se restaurer en dégustant une spécialité dans un des buffets proposés pour l’occasion par nos partenaires : La Bocca, le Ranch’o Plage, Nymphéa et Grain de Passion. La nuit venue une tombola a eu lieu pour permettre à un heureux gagnant de gagner un dessin original de l’artiste réalisé en situation sous les yeux d’un public conquis. Et comme une soirée en Corse ne peut s’envisager sans musique, DJ Homsy a pris les platines pour réunir tous les convives dans le patio qui faisait lieu de piste de danse éphémère, et pour garder le rythme une animation de danse salsa qui a vu se révéler de nouveaux talents. Ce fut donc une fois de plus une soirée mémorable dont nous sommes fiers et qui marquera à coup sur le mois de Juillet de nos invités.