Bastia

Bastia

Une ville d’Histoire au caractère fier tournée vers la mer

La capitale historique de la Corse côté nord a toujours été une ville commerçante et dynamique. Elle recèle des trésors d’art et d’histoire et continue à regarder vers le large en savourant un art de vivre unique.

Au nord-est de la Corse, Bastia s’étire entre mer et montagne. Elle est la capitale économique de la Corse et son premier port. Sa situation aux portes du Cap corse, au croisement des voies qui mènent vers Saint-Florent et la Balagne ou vers Porto-Vecchio, lui a toujours assuré une position incontournable.

Au centre ville, la citadelle où se trouve le palais des Gouverneurs, le quartier du Vieux-Port, la place du Marché, la place Saint-Nicolas et le boulevard Paoli racontent l’histoire de Bastia au cours des sept ou huit derniers siècles.

Toujours tournée vers la mer, Bastia possède trois ports : le port de commerce, le port de plaisance et l’historique Vieux-Port qui couvrent l’ensemble des activités nautiques. La mer occupe une place prédominante dans l’organisation spatiale de la ville largement tournée vers le large. La mer Tyrrhénienne est visible partout, des ruelles de la citadelle à la place Saint-Nicolas bordée par les immeubles abritant de grands appartements bourgeois.

Dans les quartiers moins anciens, situés sur les hauteurs des collines environnantes, ont été édifiées des villas contemporaines qui offrent une vue mer panoramique époustouflante.

Le dynamisme économique de Bastia et son marché immobilier actif vous assurent de la qualité de votre projet d’investissement. L’équipe de notre agence immobilière, spécialiste de l’immobilier de prestige à Bastia et sa région, sera heureuse de vous accompagner dans votre recherche.

Le dynamisme économique associé à un marché immobilier actif vous assure de la qualité de votre projet d’investissement.

Immobilier de luxe dans la région de Bastia