Lecci de Porto-Vecchio

Lecci de Porto-Vecchio

Une commune dynamique entre terre et mer

Située à quelques kilomètres au nord de Porto-Vecchio, Lecci connaît un développement remarquable. Parmi ses nombreux atouts : un littoral splendide et préservé, un arrière-pays au charme unique où l’Oso suit son cours avant d’aller se jeter dans la magnifique baie de Saint Cyprien

La commune de Lecci, à quelques kilomètres au nord de Porto-Vecchio, possède de nombreux atouts qui en font un secteur très recherché. Les plages de sable fin de Saint Cyprien forment un littoral que le monde entier admire. Son territoire s’étend de ce bord de mer admiré aux premiers contreforts des monts de l’Alta Rocca. Dans cet environnement préservé, entre maquis et pinède, la rivière de l’Oso coule près du village avant de rejoindre la mer dans les eaux turquoise de la baie de Saint Cyprien.

Vous tomberez à coup sur sous le charme de cette belle région, de la beauté de ses plages, et de son patrimoine. Le secteur de Lecci possède aussi de nombreux vignobles réputés, et un dynamisme économique envié. Son village accueille de nombreux évènements culturels tout au long de l’anné, et sa proximité avec les plus beaux sites envirronants sont également un atout de plus en sa faveur… c’est un territoire ou il fait bon vivre.

Sa situation privilégiée en fait une des communes les plus attractives de l’extrême sud de la Corse. Au fil de son développement récent, elle s’est enrichie d’un parc immobilier très demandé dans le secteur du luxe. En effet, sur le marché de l’immobilier à Lecci on peut compter de nombreux projets précurseurs et ambitieux comme le secteur de Cala Rossa, celui du village marin de Saint Cyprien ou autour encore dans les environs du hameau de Porto Vecchiaccio.

Biens à louer à Lecci de Porto-Vecchio